Hollysiz - L'Etage

HollySiz. Un groupe déjà grand.

Jeudi dernier, à L’Etage, on allait voir une blonde déjantée accompagnée de sa bande. Hollysiz.



C’est par hasard, et après moult péripéties, que je me suis vu offrir une place pour ce jeune groupe français. Après un bref sondage de ma mémoire ça fait tilte, Hollysiz est l’auteur du tube Come Back To Me que l’on entend un peu partout depuis plusieurs mois. Mais à part cela, le néant.
On se presse d’écouter un ou deux autres de leurs morceaux. C’est pop-rock. Trop peut-être. De fait on a  quelques appréhensions sur le live qui va avoir lieu, un set cool à n’en pas douté mais sûrement  sans plus.
Finalement à peine dix minutes ont suffi à nous faire regretter d’avoir douté des capacités du groupe.
Hollysiz, fait partie de ces groupes qu’il faut découvrir en live, on ne peut rester insensible à toute cette énergie qui vous explose au visage.  C’est spontané, sincère, modeste, brut et toute en finesse. Il n’y a qu’à voir le clip The Light.

Les tubes sont joués au début laissant place à une heure et demie de set ne s’enlisant pas dans un style, mais partant à l’exploration de diverses facettes d’un univers qu’Hollysiz  a su se créer.  Enfants des eighties marqués par la diversité des influences, un son de gratte nirvanien, une énergie dingue (on a presque envie de citer Shaka Ponk au vu de leurs derniers lives), et des mélodies empruntées aux Brigittes. Un bien joli live où Cécile Cassel (voix de Hollysiz) déjantée sur scène nous ébahit.
Le public était gentillet, bobo trentenaire hésitant à faire swingger son bassin ; tout comme la première partie –The Buns- mais là on soupçonne un peu de stress.

Hollysiz, groupe français sans prétention, ne mettra pas bien longtemps à se faire une place aux côtés des grands. 

Visuel provenant du site d'HollySiz. (On vous avoue, on a oublié de prendre des photos du live.Tant pis.).

Anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram