WEI or DIE, la folie des weekends d'intégration

WEI or DIE va vous dégouter d'aller en weekends d'inté. Cette fiction interactive sortie tout juste hier vous retourne l'estomac en 45 min. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire découvrir ce concept de film interactif sur le web. 



C'est France Télévision qui a lancé le projet ce mardi 27 octobre, vous pouvez retrouver le film sur leur site mais aussi sur le webzine madmoiZelle.com. L'idée de tourner un film sous différents points de vue est très intéressant et même super sympa à regarder. Je suppose que cela a dû prendre énormément de temps et franchement félicitation au réalisateur. Ce projet ambitieux, pour le voir il faut cliquer ICI et pour le trailer c'est ICI.

Je peux vous dire que ça fait un sacré choc. L'idée est de faire vivre au spectateur un weekend d'intégration qui tourne au drame. L'histoire se déroule dans la campagne au sein d'une promo d'école de commerce, en France évidemment, et avant la fin du séjour l'un d'eux est retrouvé mort dans l'étang. La police est donc appelé sur les lieux et confisque tout les moyens de filmer c'est à dire portable, caméra, drone... Et après c'est à vous de jouer, de revivre toute l'histoire. On a la possibilité de changer de caméra et de voir tout les événements qui se passent au même moment. 

Je n'ai pas encore fait mon weekend d'intégration mais si je puis donner mon avis, cela fait très peur. Alors je sais que je ne vivrai pas ça mais si un film comme ça a été fait c'est que ce genre de chose arrive encore. En effet, malgré que le fait que les bizutages ont été interdit en 1998, ceux-ci sont en fait maintenant maquillé en weekend d'intégration. C'est vrai, ce film est sans doute légèrement exagéré, les BDE font maintenant très attention car le moindre débordement peut leur porter de grands préjudices mais il faut toujours se méfier. On ne sait pas ce qui se passe derrière les portes.


Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram