Conférence Jeu de L'ouïe par les Trans w/ Fragments

Les Rennais ont maintenant l'habitude des conférences données par l'Association des TransMusicales (l'ATM pour les intimes). Hypra enrichissants, ces projets sont la promesse d'un joli live, ayant fait l'objet d'une sélection pointue, en clôture.

Vendredi, à l'Air Libre à St Jacques-de-la-Landes, le thème de la conférence était l'électro. En une heure sont balayées cinq décennies, parfois de manière un peu trop succincte il est vrai. J'avais déjà eu l'occasion au mois de mars d'assister à la même conférence, et ce fût surprenant et agréable de voir qu’au-dehors de quelques similarités (remarquez comment parler de l'électro sans évoquer Popcorn de Kingsley  ou bien Kraftwerk ) la présentation regorgeait de nouvelles choses. Si vous le désirez, vous pouvez vous procurer le dossier ici .

Le live était, disons, impressionnant, car inattendu. Trois musiciens (dont le chanteur de Piranha que nous avons vu il y a quelques semaines qui ici tient la gratte), réunis sous le nom de Fragments, nous livre une électro pop subtile. Épurée, leur musique n'est qu'émotions, perceptions, sensations. Moment privilégié où nous ne voyons pas le temps qui passe, où Fragments nous hypnotise. Un son aérien, parfois planant, parfois bien rythmé pour ce set très bien pensé. A cela s'ajoute un travail non-négligeable de mise en scène , relativement dingue notamment au niveau des lumières sur certains morceaux.
On applaudit et on en redemande.


On les retrouvera à l’Étage, à Rennes, en Décembre à l'occasion des Trans.

Voici un teaser du live réalisé à partir des quelques vidéos que nous avons prises :


 

Anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram