I'm From Rennes - Day 1 w/ The Soap Opera

Hier soir on entamait le marathon Im From Rennes. On vous raconte à travers ce live report.


Pour les non-initiés, Im From Rennes est une tournée de concerts gratuits sur plusieurs semaines de groupes Rennais, organisée par des Rennais, pour les Rennais. La scène émergente peut alors s'exprimer dans ces bars prisés avec la garantit d’une foule d’auditeurs. Une aubaine.
En trois années Im From Rennes a su acquérir une notoriété assez importante grâce à une programmation éclectique et pointue.


Oan’s Pub 21h, les bretons ont chaud. Une foule d’homo sapiens sapiens barbus, demi dans la main gauche, gajo dans la main droite, est déjà agglutinée devant le bar.  La petitesse de notre squelette aidant, on se fraye un chemin jusqu’au comptoir histoire d’étancher, nous aussi, notre soif.
Ce soir est une soirée Carte Blanche au blog Rennes Musique  qui a choisie de nous présenter le jeune groupe The Soap Opera.
Les premiers accords résonnent et dans un balai (plus ou moins) harmonieux, on se dirige vers la petite ( doux euphémisme) salle du Oan’s. Quelques minutes suffisent à transformer le bar en salle de danse post cours de zumba.
The Soap Opera délicieux mélange des Beach Boys et de Allah-Las, propose une balade en Californie, ambiance sea, sex and surf. Ce moment, pendant lequelle les corps se meuvent les uns contre les autres,  est de courte durée, un set d’une demi-heure pour ce groupe qui débute.  Cette formation classique –chant/gratte/basse/batterie- est prometteuse, la ligne d’écriture de leurs morceaux est plaisante. La concentration est palpable sur leurs visages, expression impassible, yeux rivés sur leurs manches. Cependant on apprécie la simplicité de ce concert où le bassiste redemande la setlist, l’insouciance et la jeunesse de ces quatre jeunes hommes qui ne demandent qu’un peu de temps et d’expérience.
Soirée sympathique, dommage qu’un dj set n'est pas eu lieu en deuxième partie de soirée.
On sera allé dormir tôt, avec la promesse d’une belle édition cette année encore du festival rennais, et en prime, le totebag aux couleurs d’Im From Rennes.
Photo : visuel de The Soap Opera
Vidéo réalisée par l'association I'm From Rennes.



Camille Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram