VERNISSAGE EN ARGENTIQUE

Le 21 Novembre dernier, Théo Gosselin, photographe que je suis depuis maintenant 4 ans est venu à Bordeaux pour l'inauguration de son exposition "We drink Gasoline" à l'Ascenseur Végétale. Ce vernissage était un moyen pour la galerie de se mettre en avant pour son ouverture et d'attirer le plus de monde possible, je dirais mission réussi. 

C'est par une fin de journée que je qualifierais de glaciale que je me suis rendue en compagnie de deux de mes amies à l'Ascenseur Végétal. L'Ascenseur Végétal est une nouvelle Librairie & Galerie spécialisée dans la photo à Bordeaux au 20 rue Bouquière. J'ajouterai que nous avons eu légèrement du mal à trouver cet endroit car il est caché dans une petite rue perpendiculaire à la place Fernand Lafargue; et nous sommes bordelaise que depuis 3 mois. 


Théo Gosselin 2012

Enfin... Arrivées à destination nous entrons dans une galerie bondée de hipsters/bobos en plein admiration devant la qualité de l'exposition. Certains armés de leurs argentines mitraillant ce qui leur paraît vintage ou tumblr. D'autres un verre de blanc ou de rouge à la main cherchant du regard la star de l'événement pour espérer lui adresser quelques mots ou même se faire signer son portfolio tout récemment acheté. 
Théo Gosselin New Mexico 2015
En effet, c'est ce soir là qu'il fallait se présenter et se mélanger à la foule d'amateurs pour y retrouver ses clichés préférés de T. Gosselin. Même pour espérer l'apercevoir. Il était là. Je peux même vous dire que c'est le même que sur les photos. Quand je dis le même c'est une réalité, on ne pouvais pas s'y trompé. Mais je n'avais qu'un catalogue de Maisons du Monde à faire signer je crois que ça aurait un tout petit peu trop tumblr pour lui. 
Enfin à part ça, c'est une exposition à voir car comme je le disais plus haut on y retrouve des clichés de son voyage aux Etats-Unis qui a donné le film Goodbye Horses. Mais aussi d'autres qui m'ont particulièrement marqué et que je suis que vous apprécierez de même rien que pour la qualité de l'image. 

Au fait si vous ne connaissez pas Théo Gosselin, je vous invite à aller voir sa page Facebook, son Tumblr, et le chercher sur google. 

PS : Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à vous en parler. La bise

Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram