LE NOUVEL ACTE




La fête de la musique est un événement culturel annuel. Il nous permet à tous d'avoir accès à la culture gratuitement et de découvrir de nouveaux groupes, nouvelles danses... Cette année, pour la première fois, je me suis rendue à la fête de la musique de Rennes.
En tant que rennaise je n'y était jamais aller. Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas. J'ai même eu la possibilité de revoir un groupe de danseurs qui m'avait fait frissonner lors d'un battle de Hip hop organisé, auquel j'avais assisté. Cette fois-ci ils ont ajouté à leur spectacle de nouvelles danses et LE NOUVEL ACTE m'a encore donné des frissons à n'en pas finir.

Mais avant tout qui sont-ils ?
C'est un groupe de neuf jeunes danseurs rennais qui viennent d'horizons et de styles de danses différents. Leur spectacle est un mélange de Hip hop et de Contemporain.


Que font-ils ?
Leur spectacle s'appelle 7 MILLIARDS. J'imagine que vous comprenez tout de suite la référence aux 7 milliards d'êtres humains sur Terre. Leur spectacle repose sur l'idée que leur danse doit faire passer un message, un message fort. Leur moyen d'expression est beau et sain et même si l'on ne voit pas le message, les voix qu'ils font intervenir nous permettent de nous faire une idée du thème principal de leur spectacle.


Avis
J'imagine que vous l'avez compris, je suis fascinée par cette compagnie, chaque danse, chaque pas qu'ils font, qu'ils interprètent me donne des frissons. Ils ont un talent fou et ils s'en servent à bon escient. Ce message fort qu'ils font passer me touche directement car le public qui peut réellement être touché par leur danse c'est ma génération. Nous vivons dans une société où le fait d'accepter l'autre quelque que soit sa couleur de peau, sa religion, son orientation sexuelle est la chose la plus importante qui puisse exister. Je sais que nous sommes tous prêt à nous ouvrir au monde et le monde c'est l'avenir. Les relations sociales via les moyens de communications d'aujourd'hui nous permettrons de nous connaître et de ne plus avoir peur de l'étranger.





Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram